Comment optimiser l’autonomie de son smartphone

05 Mar 2017 15:03
Tags

Back to list of posts

Les fabricants d’appareils électroniques mettent en avant l’autonomie de leur dernière trouvaille comme par exemples nos téléphones portables ou nos tablettes. Par expérience la batterie de notre appareil ne dure jamais longtemps.
Un conseil dans ce cas, la meilleure résolution pour ne pas se retrouver dans cette fâcheuse situation est d’avoir à disposition une batterie externe.
De ce fait, voici quelques conseils, si vous avez un appareil sous IOS (iPhone, iPad etc.), qui vous permettront d’économiser votre batterie

[[html]]//www.youtube.com/embed/9fjtUTJIk3w[[/html]]1. Moins de lumière peu être bien aussi
2.
3. Peu importe l’heure ou l’endroit, ne laissez pas votre iPhone ou votre iPad en mode luminosité maximale, cela a tendance à vider et à user très rapidement votre batterie.
Essayez de garder du mieux possible la luminosité au plus bas c’est à dire à 30%, la plupart du temps. Vous pouvez également Verrouiller instanément de votre écran si vous n’utilisez pas votre appareil. Pour éviter à votre smartphone de fonctionner en permanence votre smartphone une fois qu’il est dans votre poche ou dans votre sac, un verrouillage automatique au bout de 15 ou 30 secondes d’inutilisation peut souvent être utile.

Utilisez le wifi plutôt que la 3G ou la 4G

2. Selon Apple, la source d’aliment de votre appareil iOS peut atteindre une autonomie de 10h avec le wifi activé contre 6 h avec l’utilisation de la 4G. Evidemment, si vous utilisez votre iPhone ou votre iPad pour visionner des vidéos ou jouer en ligne, même en mode wifi, Votre appareil ne tiendra pas une demi journée.
Désactivez la 4G ou votre wifi, si vous vous trouvez dans une zone où la connexion est irrégulière. Votre iPad ou iPhone aura toujours tendance à rechercher une connexion stable ce qui a pour conséquence de vider au maximum la batterie.
Certains activeront directement le mode avion car quoi qu’il en soit la connexion reste mauvaise dans une zone non couverte.

Optez pour une synchronisation manuelle

La synchronisation automatique par défaut des données de nos différentes applications entraîne une surconsommation de la batterie. Par conséquent il est préférable de choisir la synchronisation manuelle, en désactivant toutes les notifications automatiques, type réseaux sociaux ou mails et en vérifiant si nous en avons vraiment besoin.
N’oubliez également pas de désactiver le Cloud et le système de géolocalisation, qui consomment aussi énormément d’énergie, dans l'application Réglages et ne l’activer qu’en cas de nécessité.

4. Surveiller la température de son téléphone
5.
Pour la marque à la pomme la fourchette de température idéale lors de l’utilisation de son iPhone est comprise entre 0° et 35°C. Si vous protégez votre iPhone par une coque et que vous remarquez régulièrement une hausse rapide de la température, il n'est pas impossible que votre protection soit la cause de ces surchauffes intempestives.
Certaines coques ont en effet des propriétés isolantes bien supérieures à ce qui est recommandé.

Voila quelques idées glanées ici et là, il faut également savoir que chaque batterie sous iOS supporte une limite du nombre de recharges qui est d’environ 500 (rechargement – déchargement à 100%).
Les batteries des smartphones ou des tablettes ont une résistance qui dépend très souvent de son temps global d’utilisation et pas du nombre de recharges For those who have virtually any issues regarding where by along with the best way to utilize Le blog du site, you can contact us on our own website. .

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License